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Outils de suivi et d'évaluation des compétences

Séquence académique

L'apprenti suit des cours, des travaux dirigés, des travaux pratiques, réalise des projets, seuls ou en groupe. Chacun de ces enseignements et travaux sont évalués et donnent lieu des notes, mais il renseigne régulièrement des fiches de suivi en période académique, qui sont l'occasion de faire un point avec son tuteur enseignant sur le déroulement de ses études, de détecter d'éventuelles difficultés et de mettre en place des solutions. Ces fiches sont transmises au tuteur ingénieur qui est ainsi régulièrement mis au courant de ce qui se passe à l'école.

Séquence professionnelle

Afin de guider au mieux les tuteurs ingénieurs qui doivent préparer, suivre et évaluer les séquences profesionnelles, différents outils sont utilisés par l'équipe tutorale, qui permettent de mettre les missions et les activités en regard des capacités et des aptitudes attendues pour l'apprenti : 

  • Avant le début de chaque période en entreprise, le tuteur ingénieur complète la fiche Objectifs Mission. Il s’agît de préparer la mission de l’apprenti en amont de sa venue,

  • La fiche de suivi de l'acquisition des aptitudes permet à l’apprenti de faire le point avec son tuteur ingénieur, et de tenir informé le tuteur enseignant,

  • Evaluation annuelle de la séquence professionnelle.

Accès aux outils

  • Apprentis de 1ère et de 2ème année


Les apprentis intégrés depuis septembre 2012 ont accès, comme leurs tuteurs, à la plateforme en ligne OSEA<www.ingenieurs2000.com/osea/> qui leur permet de dématérialiser leur cahier d'apprentissage.

  • Apprentis de 3ème année


Les apprentis intégrés avant septembre 2012 maintiennent un cahier d'apprentissage physique qu'ils renseignent à l'aide des documents disponibles sur l'Espace Membre<http://www.ingenieurs2000.com/espace_membres.php> du CFA Ingénieurs 2000. Le site ei2000.univ-mlv.fr<https://ei2000.univ-mlv.fr/> permet à leur tuteur ingénieur de décrire les fiches objectifs missions.