moteur de recherche

Evénement : Olympiades de Sciences pour l’Ingénieur

Olympiades de Sciences pour l’Ingénieur

21
Mai
2014

Mercredi 21 mai, les 5ème Olympiades de Sciences pour l’Ingénieur se sont déroulées dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux. 70 équipes, près de 300 jeunes venaient défendre leur projet devant un jury constitué de professeurs de classes préparatoires, d’inspecteurs de l’éducation nationale et d’industriels dont un grand nombre d’ingénieurs de chez Microsoft.

 

 La cérémonie de remise des prix fut animé une fois de plus par le binôme Jérôme Bonaldi et Luc Chevalier, en présence de la ministre des droits des femmes, de la ville et de la jeunesse, Najat Valut Belcacem (http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2014/05/21/aux-olympiades-de-sciences-de-lingenieur-2014-pour-lavenir-technologique-au-feminin/).

La cuvée 2014 des réalisations de ces jeunes a été excellente : une note d’optimisme soulignée par la ministre !

L’équipe sélectionnée pour l’espoir de l’entreprenariat au féminin » était invité le soir même à Bercy par Arnaud Montebourg pour la conférence sur « les objets de la nouvelle France industrielle » (http://www.economie.gouv.fr/neuvieme-edition-objets-nouvelle-france-industrielle) : un final en apothéose pour cette 5ème édition des OSI.


Les autres événements UPEM