Evénement : Résultats du concours international «24h de l’innovation»

Résultats du concours international «24h de l’innovation»

2015

Pour l’édition 2015, 80 élèves de l'école se sont inscrits, toutes filières confondues. Des partenaires de marque, désormais partenaires de l’aventure ont aussi participé à l'événement : Dassault-Systèmes, Casden, FCBA, KEB, CFA Ingénieurs 2000, Descartes développement, Valeo, Incubateur Descartes,  Stanley Black & Deker, Marie Sophie Gauthier Rédaction.

Ce concours, organisé dans le cadre du salon C2-MTL (CANADA) est destiné à démontrer les possibilités de la créativité et à présenter des exemples pratiques adaptés pour différentes disciplines et industries. Le principe est simple :

• Les équipes doivent développer une solution innovante à une problématique donnée.
  • Les thèmes ont été dévoilés le 26 mai à 15h00 –heure française- par Mickael Gardoni (responsable 24h de l’Innovation - Québec) via webex.
  • Chaque équipe a choisi un thème, et mis en place une démarche de conception afin de documenter et proposer une solution qui répond à la problématique.
  • Le 27 mai 13h00, les jurys de l’ESIPE ont fait un classement local des présentations de 2 minutes filmées par les équipes.
  • Téléchargement du projet de l’équipe lauréate localement sur le site des « 24h de l’innovation » avant la 24ème heure.
  • Le 27 novembre, à partir de 16h, le jury québécois visionne les présentations.
  • Le jury québécois délibère puis donne le classement international avant de clore le concours par une remise des prix.

Cette année encore, la participation de l’ESIPE fut couronnée par le "Prix SWAT" attribué par le jury international  à l’équipe des CUISTOTS! BRAVO!

Merci aux 13 équipes de l'école pour leur participation, et un grand bravo pour la qualité de leurs productions.

Un grand merci également aux partenaires associés à l'évènement pour leur générosité qui a permis de récompenser les 13 équipes participantes.

Retrouvez le classement ESIPE

les photos des 24h de l'innovation

Dernière mise à jour : 22/09/2014

Les événements ESIPE

Photos de la cérémonie de remise des diplômes 2017 !

23/11/2017 Actualités ESIPE

Cérémonie de remise des diplôme ESIPE 2017

10/11/2017 Actualités ESIPE

La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

11/10/2017 Actualités ESIPE

Evènement de rentrée « ESIPE du Futur » fut un succès !

28/09/2017 Actualités ESIPE

Évènement de rentrée !