Evénement : De jeunes américains visitent l'UPEM et l'ESIPE

De jeunes américains visitent l'UPEM et l'ESIPE

Juil

Dans la cadre d'un échange franco-américain entre le collège des Blés d'Or de Bailly-Romainvilliers et Saline Middle School (Michigan - USA), de jeunes américains sont venus visités le campus universitaire de l'UPEM. Ils ont été accueillis par le SRI et la visite a commencé par la Maison de l'Etudiant, les bâtiments Rabelais et Lavoisier. Hélène Fabas, étudiante en M1 à l'UPEM a exposé le système scolaire universitaire français. Luc Chevalier, directeur de l'ESIPE, a présenté ensuite l'ESIPE, L'école superieure d'ingénieur de l'université de Marne La vallée.  Puis les collégiens américains et français ont pu observer et participer à quelques expériences : «Experiments around the Radio Frequency Identification (RFID)" présentée par Jean Marc Laheurte, « 3 points bending test on wood specimen" présentée par Heba Makhouf, « Heating and blowing process of PET bottle» présentée par  Yun Mei Luo, « Control of an inverse pendulum” and “Magnetic suspension” présentée par Gilles Fabre, « 3D printing » présentée par Benoit Jacquet-Faucillon.
Les élèves américains sont repartis très enthousiastes.

Merci à tous les participants pour leur mobilisation et implication!