Evénement : ème congrès de la « classe inversée » !

ème congrès de la « classe inversée » !

Les 1er et 2 juillet s’est tenu le CLIC 2016, deuxième congrès sur la « classe inversée » en présence notamment de Florence ROBINE, ancienne rectrice de l’académie de Créteil et actuelle Directrice des Enseignements Scolaires ; de Marcel LEBRUN, Professeur à l’Université Catholique de Louvain la Neuve en Belgique et qui est reconnu comme le « père » de la classe inversée ainsi que d’autres acteurs sur ce concept pédagogique innovant qui se développe depuis plusieurs années grâce aux possibilités offertes par le numérique.

Luc CHEVALIER, Professeur à l’Université Paris-Est Marne la Vallée et Directeur de l’ESIPE assurait en collaboration avec Annick Arsenault-Carter qui enseigne les maths au primaire au Canada et Jean-Marie Le Jeune, professeur de Français au collège, une conférence introductive sur les 10 pièges à éviter quand on se lance en classe inversée. Un moment fort du colloque !

Dernière mise à jour : 22/09/2014

Les événements ESIPE

Photos de la cérémonie de remise des diplômes 2017 !

23/11/2017 Actualités ESIPE

Cérémonie de remise des diplôme ESIPE 2017

10/11/2017 Actualités ESIPE

La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

11/10/2017 Actualités ESIPE

Evènement de rentrée « ESIPE du Futur » fut un succès !

28/09/2017 Actualités ESIPE

Évènement de rentrée !