Evénement : Conférence Yvon Cattaz: Goût d'entreprendre et création d'entreprises nouvelles

Conférence Yvon Cattaz: Goût d'entreprendre et création d'entreprises nouvelles

2017

L’université a accueilli aujourd’hui 7 Mars 2017 de 14h à 17h Monsieur Yvon Gattaz, ancien patron du CNPF (devenu MEDEF depuis), créateur d’entreprise, Président de l’AJE (association des jeunes entrepreneurs). Parsemée de citation Gattazienne du type « Start c’est bien, up c’est mieux ! » YG a intéressé l’auditoire durant une petite heure sur le thème de la création d’entreprise.
Selon la recette d’YG : 10% finance ; 10% compétence ; 40% vaillance ; 40 inconscience sont nécessaires ! Il faut rêver… et avoir des qualités humaines : imagination, flair, audace, ténacité, combativité, goût du travail en équipe, convivialité, goût du risque, charisme, autorité naturelle, le bon sens… des qualités de compréhension, capacité d’analyse, faculté de synthèse, mémoire. Autant de qualités qu’on essaye modestement de vous inculquer à l’ESIPE.
Des témoignages ont suivis : le créateur de Bla Bla Car Frédéric Mazzella, Julien Noronha (Widoobiz), Hugo Guérineau, ancien de l’ESIPE (wwsight sas)… et Emma Torrecillas, étudiante de l’Ecole d’Urbanisme de Paris (AUDT).
Les échanges avec l’amphi occupé en majorité par des élèves de l’ESIPE ont été fructueux et nos élèves particulièrement attentifs, Yvon Gattaz lui-même l’a souligné à l’issue de la conférence.
La direction de l'Esipe tient à féliciter tous les participants pour leur comportement professionnel et espère qu’au-delà, ils auront apprécié ces témoignages.

Dernière mise à jour : 22/09/2014

Les événements ESIPE

Photos de la cérémonie de remise des diplômes 2017 !

23/11/2017 Actualités ESIPE

Cérémonie de remise des diplôme ESIPE 2017

10/11/2017 Actualités ESIPE

La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

11/10/2017 Actualités ESIPE

Evènement de rentrée « ESIPE du Futur » fut un succès !

28/09/2017 Actualités ESIPE

Évènement de rentrée !