Evénement : La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

2017

Benoît Jacquet-Faucillon, responsable de la filière Mécanique (gauche), G-Me (milieu) et Robin Limary, élève ingénieur en 3ème année en GM (droite) sur leur stand "Fabrication numérique et robotique à fête de la science de l'UPEM".

Le projet a été mené, l'an dernier, par les élèves de la 2ème année de la filière Génie Mécanique sur le deuxième semestre.

Le robot a été appelé G-Me (jeu de mot avec "Jimmy") en référence à l’acronyme de la filière.

Sa vocation finale est d'être une plateforme de développement tout en étant un robot d'accueil pour un public (sur des salons, lors de JPO,...).

Il est basé sur une plateforme opensource développée par un designer français Gaël Langevin.

Son projet s'appelle In Moov.

Ce prototype a été réalisé par imprimante 3D (makerbot replicator 2X) et au FabLab avec une découpe laser speedy 300.

L'ensemble des pièces composants les bras et le torse sont fabriquées et nous sommes poursuivons le montage.

Cette plateforme doit servir à d'autres filières (info, ESIC) afin de l'équiper de capteurs et de lui permettre d'interagir avec du public (répondre à des questions simples).

Dernière mise à jour : 22/09/2014

Les événements ESIPE

Photos de la cérémonie de remise des diplômes 2017 !

23/11/2017 Actualités ESIPE

Cérémonie de remise des diplôme ESIPE 2017

10/11/2017 Actualités ESIPE

La filière Génie Mécanique participe à la fête de la science UPEM

11/10/2017 Actualités ESIPE

Evènement de rentrée « ESIPE du Futur » fut un succès !

28/09/2017 Actualités ESIPE

Évènement de rentrée !