moteur de recherche

Mot du directeur
Luc Chevalier, directeur de l'ESIPE-MLV
Luc Chevalier, directeur de l'ESIPE-MLV

ESIPE-MLV (ex UFR Ingénieurs 2000) est la composante de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée qui regroupe les filières d'ingénieurs par apprentissage ou sous statut étudiant, toutes habilitées par la commission des titres ingénieurs (CTI).

 

Des filières d'excellence :

- 6 filières en apprentissage "Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels", "Informatique et Réseaux", "Génie Mécanique", "Génie Civil", "Electronique et Informatique - Objets Communicants" et "Informatique et Géomatique"

- 1 filière sous statut étudiant "Image, Multimédia, Audiovisuel et Communication"

Toutes sont reconnues par les entreprises et assurent de l'emploi pour tous.

 

Partenaire du CFA Ingénieurs 2000, spécialiste des formations d'ingénieurs par apprentissage depuis 20 ans, l'ESIPE-MLV développe une pédagogie adaptée à l'alternance et orientée vers les compétences des métiers visés. L'interaction forte entre école et entreprise est renforcée chaque année via les "Journées tutorales" véritables moments d'échange entre l'industrie et l'université.

 

La plate-forme de travaux pratiques fortement équipée en matériels techniques et informatiques permet cette pédagogie et offre des ressources pour les laboratoires de recherche partenaires et les projets que les entreprises peuvent nous soumettre.

 

L'ESIPE-MLV c'est aussi une vie associative riche : club Kartel, Solex, As 2 coeur... et une cafete, le FdK, lieu de vie des apprentis de l'école.

 

Vous êtes en DUT, BTS, Licence ou classe prépa... vous voulez faire une formation d'ingénieur en apprentissage reconnue... gratuite et rémunérée... N'hésitez plus, privilégiez l'original aux imitations : venez nous rejoindre à l'ESIPE-MLV au sein du dispositif INGENIEURS 2000.

 

Luc Chevalier, Directeur