Environnement Numérique de Travail - ENT

Environnement Numérique de Travail (ENT)

L'université Paris-Est Marne-la-Vallée met à la disposition de ses personnels et de ses étudiants un Environnement Numérique de Travail (ENT) ou bureau à distance.

Celui-ci permet, à partir d'un navigateur, d'accéder aux services mis à disposition, depuis n'importe quel lieu et à n'importe quel moment. Il suffit de disposer d'un équipement connecté à l'internet (depuis son domicile, depuis le réseau de l'université ou depuis tout autre point d'accès).

À quoi ça sert un ENT ?

• Un accès rapide aux ressources de la bibliothèque numérique : 7500 revues en lignes, 500 livres électroniques, 20 bases de données, le catalogue de la bibliothèque,
  • Un accès simple aux offres d'emplois, de stages et de thèses issues de Hobsons et de PlaceOjeunes : 2000 offres disponibles aujourd'hui !
  • Un accès à votre bureau, idéal pour travailler à distance et accéder à ses dossiers !
  • Une information pour votre orientation et votre insertion professionnelle : dates des salons, des conférences-métiers de l'Université, les brochures de vos formations et de toutes celles de l'Université, vos répertoires d'emplois, les statistiques sur l'insertion professionnelle, ...
  • Votre information sur la vie étudiante (vie pratique, actualités, diaporamas photos, vos élus, ...), sur les relations internationales (trouver un stage à l'étranger, les programmes d'échanges, les bourses de mobilité...),
  • Les contacts de votre formation et de l'Université en 1 clic,
  • Votre compte de messagerie login@etudiant.univ-mlv.fr et un accès direct au site web de l'UPEMLV,
  • Un espace pour créer et héberger votre site Internet.

Comment accéder à l'ENT ?

• Tapez https://ent.univ-mlv.fr, depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet ;
  • Authentifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, fournis au moment de votre inscription ;
  • Vous avez perdu vos nom d'utilisateur et mot de passe, rendez-vous au Centre de Ressources Informatiques : Bureau 4B018 - Bâtiment Copernic tous les jours de 12h00 à 13h30
  • Pour signaler des disfonctionnements dans les salles de cours, des problèmes d'accès aux applications : sos@etudiant.univ-mlv.fr
  • Pour toutes questions ou commentaires sur votre ENT : com@univ-mlv.fr

Les avantages de l'ENT pour vous ?

• un lieu unique qui centralise vos informations, vos ressources et services utiles tous les jours !
  • un accès distant depuis n'importe quel ordinateur, peu importe le lieu et l'heure !

Accès à l'ENT