En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Formations

501
Formation en Alternance

Electronique et Informatique - Systèmes Communicants

  • Description:

    La formation Electronique-Informatique Systèmes communicants (EISC) prépare les futurs ingénieurs à l’évolution rapide des technologies en les dotant de solides compétences en électronique, en programmation informatique et en réseaux, sur les technologies de transmission avec ou sans-fil et en traitement du signal.

  • Métiers:

    Ingénieur E&D, chef de projet, développement logiciels embarqués, architecte en système d’information, électronique, développement systèmes embarqués ...

En savoir plus
500
Formation en Alternance

Génie Civil - Conception et Contrôle dans la Construction

  • Description:

    La filière Génie Civil forme des ingénieurs disposant de solides compétences et connaissances techniques dans le domaine du bâtiment (calcul de structures, gros œuvre, clos & couverts…). La formation managériale leur permettra de gérer un chantier ou des projets et d’encadrer des équipes travaux. Ce sont des ingénieurs polyvalents capables d’intervenir à toutes les étapes de la vie d’un projet de bâtiment, de la conception à la maintenance, et sur l’ensemble des postes occupés par un ingénieur.

  • Métiers:

    Chargé d’affaires en contrôle technique, Ingénieur d’études, Ingénieur travaux, Ingénieur méthodes ...

En savoir plus
502
Formation en Alternance

Génie Mécanique

  • Description:

    Formation qui permet d'acquérir de solides compétences théoriques et techniques dans le domaine du génie mécanique. La filière propose deux options : Conception et production. Science et génie des Matériaux.

  • Métiers:

    Ingénieur bureau d’études, calculs, recherche et développement, méthodes, qualité, production, Ingénieur d’essais, matériaux ...

En savoir plus
504
Sous statut étudiant

Image, multimédia, audiovisuel et communication

  • Description:

    La filière IMAC forme des ingénieurs associant un esprit créatif à une formation scientifique et technique dans les domaines de l’informatique, du multimédia et de l’audiovisuel. Elle forme des cadres supérieurs scientifiques capables de conduire l’étude, la conception, le développement et la réalisation de projets dans les secteurs de l’entreprise ayant trait au traitement et à la gestion de l’information et de la communication, en particulier dans les domaines d’Internet, du multimédia, de l’audiovisuel ou des jeux vidéo, associant arts et nouvelles technologies.

  • Métiers:

    Programmation & Multimédia, Web & Communication, Audiovisuel ..

En savoir plus
503
Formation en Alternance

Informatique

  • Description:

    L’ingénieur informaticien formé à l’ESIPE conçoit et met en œuvre des applications pour répondre aux besoins d’une entreprise ou d'une organisation : il est doté de solides compétences opérationnelles en conception et développement, déclinées dans un domaine métier spécifique au travers d’une option en géomatique, en logiciel ou en réseau. À l’écoute des clients comme des spécialistes métiers, il intègre dans ses choix fonctionnels et techniques les paramètres de performance, de fiabilité et de sécurité pour mettre en œuvre des applications cohérentes avec les systèmes et l’infrastructure. Il maîtrise la gestion et le pilotage de ces projets informatiques, de l’étude jusqu’à l’exploitation.

  • Métiers:

    Ingénieur études et développement, ingénieur logiciel géomaticien, DevOps, développeur full stack, ingénieur système et réseau...

En savoir plus
505
Formation en Alternance

Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels

  • Description:

    L’ingénieur Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels conçoit et met en œuvre les solutions de maintenance qui garantissent le fonctionnement des équipements et infrastructures d’une entreprise ou de ses clients. Il intègre le concept RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) dans sa pratique quotidienne de la maintenance.

  • Métiers:

    Ingénieur méthodes maintenance, ingénieur chargé d’affaires en maintenance, ingénieur études et organisation de la maintenance, ingénieur fiabiliste et responsable maintenance...

En savoir plus