En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Génie Civil - Conception et Contrôle dans la Construction

  • ESIPE 
  • Formations / 
  • Génie Civil - Conception et Contrôle dans la Construction

Présentation

La filière Génie Civil forme des ingénieurs disposant de solides compétences et connaissances techniques dans le domaine du bâtiment (calcul de structures, gros œuvre, clos & couverts…). La formation managériale leur permettra de gérer un chantier ou des projets et d’encadrer des équipes travaux. Ce sont des ingénieurs polyvalents capables d’intervenir à toutes les étapes de la vie d’un projet de bâtiment, de la conception à la maintenance, et sur l’ensemble des postes occupés par un ingénieur.

Formation en Alternance

Témoignages

Mon cursus en alternance m’a permis d’acquérir la maturité, les responsabilités et les compétences nécessaires d’un ingénieur débutant. Après quelques années d’expérience comme ingénieur en contrôle construction, je me suis orienté naturellement vers le management d'une équipe puis vers le développement commercial et technique.

Brian DUVERNOY

Promotion 2011 - Responsable développement chez Groupe QUALICONSULT

Les "plus" de la formation

Intégrer la filière Génie Civil, c’est

  • S’insérer dans un secteur d’activité majeur de l’économie française : 135 milliards d’euros de travaux réalisés en 2017, plus d’un million de salariés dont 88000 ingénieurs et assimilés cadres (chiffres FFB).
  • Participer à des projets de construction toujours uniques que ce soit en construction neuve ou en réhabilitation.
  • Evoluer dans un domaine en pleine révolution pour répondre aux grands enjeux actuels : performance énergétique, construction durable, BIM,…
  • Avoir une grande chance d’être embauché dans l’entreprise qui vous accueille en apprentissage (+ de 80% des apprentis ont une proposition)
  • Intégrer une formation soutenue dès sa création par les leaders du contrôle construction : Bureau Veritas, Qualiconsult, Socotec.
  • Etre formé par des professionnels reconnus sur les problématiques de votre futur métier.
  • Intégrer une école au sein de la Cité Descartes, reconnue « Pôle Ville Durable ».

Contenu de la formation

Découvrez toutes les informations détaillées (enseignements, TD, CM, nombre d'heures, crédits ECTS...) sur la plaquette de la formation, disponible sur le site de l'UPEM.

Voir sur le site

Candidatures et inscriptions

L'admissibilité est jugée sur dossier et sur des tests écrits en mathématiques, anglais et français. Un entretien de motivation est également mis en place. L'admission est définitive après la signature d'un contrat d'apprentissage.

Voir sur le site

Contacts

PENSEE Vincent

PENSEE Vincent

Responsable de formation
Vincent.Pensee@u-pem.fr
JACQUOT Joelle

JACQUOT Joelle

Secrétaire pédagogique
Joelle.Jacquot@u-pem.fr